Avec l’essor des technologies numériques, les restaurateurs et les propriétaires de fast-foods sont en quête de solutions pour augmenter leurs ventes et procurer une expérience client. Une bornes de prise de commande offrent justement cette possibilité, mais faut-il vraiment en installer ? Quels sont réellement leurs avantages pour votre activité ? Dans cet article, nous allons découvrir en détails comment optimiser le processus grâce au borne de prise de commande.
Qu’est-ce qu’une borne de prise de commande ?
Une borne de prise de commande est un outil informatique qui permet aux clients et aux restaurateurs d’accéder à des informations sur les menus, les prix et les produits proposés par l’établissement. Elle peut être utilisée pour prendre directement des commandes, réduisant ainsi le temps d’attente et améliorant le service. Les bornes de prise de commandes, appareils numériques intuitifs se trouvent généralement dans les restaurants ou fast-foods. Elle servent à afficher le menu et les prix des produits proposés, et à prendre en charge la prise de commande et le paiement.
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Caractéristiques
Les bornes de commande ont généralement une interface tactile très intuitive et conviviale, similaire à celles des smartphones actuelles. Généralement, elles peuvent être équipées d’un grand écran 15 pouces qui offre une expérience immersive à l’utilisateur.
Elles sont conçues pour simplifier la vie du consommateur et la logistique des restaurants. Principalement, elles facilitant le processus de prise de commande, le paiement et l’enregistrement des données
Quels sont les avantages d’une borne de prise de commande ?
Les bornes permettent aux restaurants et fast-foods d’offrir une meilleure qualité de service à leurs clients. En réduisant le temps et les coûts liés à la gestion des activités quotidiennes, le personnel peut mieux satisfaire les commandes.
Gain de temps
En effet, la mise en place d’une borne engendrera un gain de temps non négligeable. Car elle permettra aux clients d’effectuer eux-mêmes leur prise de commande plus rapidement qu’avec un serveur humain.
Amélioration de l’expérience client
Grâce au design moderne et interactif des bornes, cela crée une expérience immersive aux utilisateurs qui est très attrayante. De plus, ils peuvent personnaliser facilement leurs plats sans demander l’assistance d’un membre du personnel.
Réduction des coûts
L’utilisation d’une borne permet également aux restaurateurs d’amortir certains coûts reliés au personnel comme les salaires et les heures supplémentaires. Les restaurants peuvent donc mettre à profit ces économies et investir leur argent dans d’autres activités.
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Quels sont les différents types de bornes de prise de commande ?
Il existe plusieurs types de bornes qui peuvent être utilisées en fonction des besoins du restaurant ou du fast-food.
Bornes autonomes
Les bornes autonomes sont entièrement indépendantes, elles ne nécessitent pas l’installation de logiciels supplémentaires sur le serveur. Elles sont généralement conçues pour fonctionner avec un système d’exploitation spécial comme Windows 10 IoT.
De plus, il est possible de personnaliser l’interface selon les besoins
Bornes intégrées
Les bornes intégrées sont directement connectées au système informatique du restaurant et partagent donc le même menu que celui des caissiers. Les commandes passées par la borne seront directement envoyée au personnel de cuisine bien qu’il soit possible d’utiliser une imprimante externe pour afficher les reçus.
Bornes mobiles
Les bornes mobiles sont un excellent choix pour les restaurants qui proposent un service à emporter ou en livraison car ils permettent aux clients d’effectuer leur commande via une application mobile avec paiement intégré sans avoir à se déplacer en magasin.
Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une borne de prise de commande ?
Pour trouver une borne adaptée aux besoins du restaurant, voici quelques critères à prendre en compte :
Design
Le design d’une borne doit refléter l’âme du restaurant et correspondre au style architectural adopté, tout en mettant en valeur la marque et sa philosophie.
Fonctionnalités
Selon le type d’activité, il peut être intéressant de rechercher des modèles dotés de fonctionnalités supplémentaires telles que la gestion des stocks, des points fidélités ou encore le suivi des statistiques commerciales liés aux prises de commande.